Blog

Festival nouveaux regards mars 2019

268 Views3 Comments

A PROPOS DU FESTIVAL

Le Festival Nouveaux Regards se déroule en Guadeloupe et explore les nouvelles façons de créer et de vivre le cinéma, à travers la jeune création internationale mais aussi caribéenne, en plein bouillonnement.

Le plus grand centre commercial

En parallèle des projections classiques, des événements spéciaux et une projection Insolite offre au public la possibilité de vivre une expérience cinématographique différente!

Tout en nous rappelant les grands réalisateurs d’hier à travers son film Rétrospective, le festival New Regards, nous nous connectons au cinéma d’aujourd’hui et de demain, qui prend possession de nouvelles choses qui lui sont révolutionnaire et de nouvelles technologies spectateur d’émotions uniques à travers une sélection d’œuvres en 3D et en réalité virtuelle.

A travers des Master Classes, Nouveaux Regards, accompagnez également les auteurs de l’exploration de nouvelles formes d’écriture et de modes de diffusion alternatifs.

Un pendentif cuit des biscuits un moment de paix. Un chef de police et un maire ont cité le manque de données. Notre équipe de création s’est rapidement constituée entre plusieurs films possibles entre nous, mais notre objectif était singulier; Nous voulions communiquer avec Ferguson à travers les yeux de ceux qui vivaient. En cherchant l’inspiration, nous avons compris notre obstacle plus clairement. Nous entrions dans un paysage où le public était habitué à un type de voyage particulier. Dans les moments historiques tels que nous vivons, nous cherchons des indications dans les histoires. Sur un film un objectif, un moment décisif, réussir ou échouer, un énoncé et un sens de la résolution.

Comments (3)

  1. PALMARES NRFF 2019 🏆
    Le PRIX DU JEUNES REGARDS AU MEILLEUR COURT-METRAGE est attribué au Doubout par Sarah Malléon, Pierre Le Gall, LECX PRODS, Chronoprod de la Martinique, offert par la Dac Guadeloupe
    Sélectionné par le Jury : les classes de 2nd option cinéma du Lycée Raoul Georges Nicolo (Lycée Rivière des Pères) et du Lycée Polyvalent Chevalier de Saint-Georges

    PALMARES NRFF 2019 🏅
    La mention spéciale DU MEILLEUR COURT-METRAGE est attribué au Mystère de Bwa yen yen par Amingo Thora, LECX PRODS, Chronoprod de la Martinique.
    Une histoire qui raconte 3 destins qui vont s’effondrer dans une série de quiproquos, suite à une réunion banale qui tourne mal, un banal dimanche à Bwa yen yen.
    Sélectionné par le Jury : Michelle Grandjean, Christine Vial-Collet, et Stefon Bristol pour la 3ème edition du festival Nouveaux Regards.

    PALMARES NRFF 2019 🏆
    Le PRIX DU MEILLEUR COURT-METRAGE est attribué à Flight par Kia moses et Adrian Mcdonald, de la Jamaïque, offert par CANAL+ Caraïbes
    Une histoire qui explore des rêves plus grands que nous, ce qui les alimentent, ce qui les freinent, leurs capacités à nous transporter nous, et ceux qui nous entourent, s’ils prennent l’ENVOL.
    Sélectionné par le Jury : Michelle Grandjean, Christine Vial-Collet, et Stefon Bristol pour la 3ème edition du festival Nouveaux Regards.

    PALMARES NRFF 2019 🏆
    Le PRIX DU MEILLEUR FILM SMARTPHONE est attribué à Bèna de Pedro Hippon, de la Guadeloupe, offert par BNP Paribas Antilles-Guyane
    Bèna est de retour sur sa plage d’enfance pour retrouver sa famille après de nombreuses années d’absence. Mais tout ne passera pas comme voulu.
    Sélectionné par le Jury : Michelle Grandjean, Christine Vial-Collet, et Stefon Bristol pour la 3ème edition du festival Nouveaux Regards.

  2. PALMARES NRFF 2019 🏅
    La mention spéciale MEDIAS DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE est attribué à Les pépites du fleuve de Marie-Sandrine Bacoul, de Guyane 🇬🇫. Une deuxième récompense #NRFF2019 pour le documentaire !
    Sélectionné par un jury de critiques de cinéma et de journalistes de la presse télé et radio.
    PALMARES NRFF 2019 🏅
    La mention spéciale DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE est attribué à SOI de Xavier “Marvel” Daniel, de la Guadeloupe.
    Il exprime la philosophie “Ubuntu”, originaire d’Afrique du sud, “je suis ce que je suis grâce à qui nous sommes”

    Sélectionné par le Jury : Christine Belenus, Cedric Richer, et Ladj Ly pour la 3ème edition du festival Nouveaux Regards

  3. PALMARES NRFF 2019 🏆
    Le PRIX DU MEILLEUR LONG-METRAGE est attribué à Sprinter de Storm Saulter , réalisateur salué par les critiques comme étant un nouvel élan du cinéma indépendant de toute la Caraïbe. Prix offert par Air Caraïbes
    Sélectionné par le Jury : Laurence Lascary, Arthur Lauters et Richard E Pelzer II pour la 3ème edition du festival Nouveaux Regards !

Leave your thought

Close
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping