RESEAU CINEDILES

POURQUOI CINEDILES ? 

Mutualiser, coopérer, soutenir, valoriser, éduquer

A côté du cinéma commercial des grands groupes se développe le réseau des salles indépendantes, des distributeurs indépendants et des producteurs indépendants. Tout ce circuit défend un autre cinéma, celui des festivals, celui de la création, celui de la diversité, celui des cinéphiles, celui du patrimoine, celui de la recherche, celui de l’expérimental, celui du soutien à la création. Et si les films à succès financent par les recettes les films innovants, ce sont ces derniers qui fabriquent le cinéma de demain contre l’uniformisation. Le cinéma nous aisde à penser le monde, à le rêver aussi, à consolider ou remettre en questions nos représentations, nos valeurs, nos espoirs.Nous regardons des films pour vivre des expériences par substitution, et le cinéma indépendant mérite aussi tout notre soutien.

Les salles de cinéma se regroupent pour partager ensemble leurs savoirs faire, transmettre des informations, partager des formations, constituer des économies d’échelle, soutenir l’auto-production ou les producteurs en diffusant les films, construire de la promotion et aller à la conquête des publics par des animations et de la fidélisation.

L’APCAG avec CINEDILES a pour vocation autour d’un comité de programmation de vous proposer une diversité de films dans les salles de cinéma.

 

Lien article TSA :

article TSA marie claude pernelle 07-18_.compressed

Close
Compare
Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping